Déclarations au conseil municipal

Trois déclarations de l’équipe Luttange ensemble ont été prononcées par Paul-André Bauer lors du premier conseil municipal ce samedi 5 avril. En voici le contenu.

Déclaration 1 – Avant l’élection du maire

Nous tenons à remercier toutes celles et ceux qui nous ont accordé leur confiance.

Nous avons mené une campagne active, basée sur notre programme et sur nos compétences, jamais en dénigrant l’équipe sortante. Le contenu de nos documents était basé sur le respect des personnes et la forme était soignée. Jamais nous n’avons édité de tract injurieux non signé. Lors des 2 tours de scrutin, nous étions très présents au bureau de vote et n’avons manqué de respect à personne. Nous remercions aussi les luttangeois pour leur accueil, leur écoute et leurs questions lors de nos passages. Nous sommes fiers de notre résultat et de la manière dont nous l’avons acquis.

Cette élection a passionné les luttangeois. Preuve en est le taux de participation à 80% et la fréquentation de notre site à plus de 700 visiteurs uniques.

Les urnes ont parlé. Au premier tour, nous avons comptabilisé 209 voix de plus que la liste sortante et au second 71 voix de moins. Dans ce scrutin très serré, nous n’avons pas su faire fructifier l’avance du premier tour et nous respectons le résultat.

Notre tête de liste Jean Kurzmann n’est pas élu, pour une voix. Nous tenons à lui rendre hommage pour avoir pris l’initiative et conduit cette liste. Il a su motiver chacun et grâce à lui nous nous sommes totalement investis dans cette action. Il a également trouvé les bons mots dimanche passé pour encourager les élus non majoritaires et les non élus. Merci encore.

J’avais annoncé il y a 14 mois que je ne mènerai pas de liste pour cette élection, notamment pour des raisons professionnelles. J’ai décidé en janvier de faire partie de l’équipe de Jean Kurzmann et j’ai apporté toute mon énergie à notre entreprise. Pour lui et pour tous les luttangeois qui nous ont fait confiance, je me suis organisé professionnellement et je suis donc candidat au poste de maire.

Déclaration 2 – Avant l’élection du premier adjoint

Le premier adjoint siègera à la Communauté de Communes. J’étais délégué communautaire depuis ses débuts en 2003 jusqu’à ce jour. Je propose donc d’apporter mon expérience et ma connaissance des élus sortants. En outre, si je suis désigné délégué, je postulerai à un poste de vice président. Un tel poste est nécessaire à Luttange pour avoir du poids dans les décisions et pour ne pas être les laissés pour compte. Mes relations à la CCAM me permettent d’affirmer que j’ai davantage de chances d’être élu que Jean-Michel Werquin. Je suis donc candidat au poste de 1er adjoint.

Déclaration 3 – Après l’élection des adjoints

En accord avec mes colistiers, je serai le leader de l’opposition. Nous la voulons constructive. Nous serons attentifs à toutes les décisions et nous analyserons toutes les situations avant d’apporter nos voix. Et pour pouvoir prendre position avec le temps de la réflexion, nous demandons que tous les documents relatifs aux délibérations à prendre nous soient transmis avant chaque conseil municipal, avec la convocation, comme cela se pratique au SIDEET et à la CCAM.

Nous continuerons également à faire vivre luttange-ensemble.fr en vous informant des délibérations du conseil municipal et nous commenterons l’action de la majorité municipale.

Nous, élus et non élus de Luttange ensemble, publierons aussi des bulletins périodiques d’information.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.