Travaux CCAM

Depuis sa création en 2003, la communauté de communes de l’Arc Mosellan (CCAM) finance des travaux dans les 26 communes suivant leurs propositions respectives. Ainsi, à LUTTANGE, la CCAM a financé la rénovation de la place du Château et les abords de la nouvelle salle.

Dans toutes les communes, le conseil municipal délibère et choisit les travaux qu’il souhaite et le maire transmet la demande à la CCAM.

Mais pas à LUTTANGE !

Le maire, unilatéralement, a proposé l’enfouissement des réseaux à la Cerisaie (!)  et rue des Quatre Vents !

Et les conseillers municipaux, comme vous, ont appris par le Républicain Lorrain en octobre que la CCAM avait décidé de financer ces travaux en 2018.

Et suite à notre réaction lors des réunions de commissions, le maire a enfin décidé d’inscrire ce point à l’ordre du jour de la réunion du 12 décembre. Mais lors de cette réunion, pas de discussion possible : « j’avais inscrit ces travaux dans mon programme électoral de 2014, donc ce sera fait » . Voté à 9 voix pour et 5 voix contre, sans aucune question ni réaction de la majorité.

Un bon fonctionnement voudrait que, quand la CCAM annonce qu’il y a un budget prévu pour des travaux, la maire organise une première réunion dédiée au sujet, avec des alternatives éventuelles, et où chacun peut apporter ses suggestions. Nous aurions pu, à ce moment suggérer la rénovation de la rue St Georges à KIRSCH. Le choix doit ensuite être voté par le conseil municipal. Puis les réunions suivantes devraient être consacrées au détail du projet, avec une présentation digne de ce nom, pour les ajustements éventuels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.