Château : Projets de réhabilitation

Projet de réhabilitation de l’aile Est, des sanitaires et de la cuisine de la salle médiévale.

Mars 2017, vous avez vu le début des travaux de nettoyage et de mise en sécurité par l’entreprise Scheil dans l’aile Est du château.

Notre rôle, à titre gracieux, dans cette phase a été l’élaboration des plans et les méthodologies pour les autorisations de travaux.

Au conseil municipal du 06/02/2017, les élus ont été informés du contrat de ruralité (Enveloppe de subvention extraordinaire octroyée par l’Etat aux communes pour des projets rentrant dans des critères bien définis) avec comme date de remise des dossiers le 30/06/2017.

Notre réaction a été immédiate et avons proposé la rénovation de l’aile Est, des sanitaires et de la cuisine de la salle médiévale.

Le 28/02/2017 le conseil accepte le projet.

Le 29/03/2017 le conseil vote le projet de réhabilitation à l’unanimité.

Un défi est lancé, refaire un projet en deux mois : relevé des dimensions de l’aile Est (enfin accessible en toute sécurité), études, plans et budget. A titre bénévole, nous nous y attelons.

Fin mai, nous remettons le dossier technique en Mairie et il reste la partie administrative à terminer.

En décembre 2017, le projet reçoit l’accord de la préfecture pour les critères du contrat de ruralité.

Le 14/01/2018, un planning sur la suite des travaux est établi lors d’une réunion avec le Maire pour répondre aux demandes de la CCAM et de la préfecture.

Nous veillerons au respect du planning défini : permis de construire et l’octroi des marchés pour 2018. Début des travaux pour 2019 et fin des travaux 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.