Projet LORAVIA

Le 19 juillet 2016, le maire informe le conseil municipal du projet d’implantation à LUTTANGE d’une plateforme pour ailes volantes par l’entreprise LORAVIA. Seuls 8 élus sont présents.

Le 12 décembre 2016, le maire autorise le dirigeant de l’entreprise LORAVIA à venir présenter son projet au conseil municipal. Il consiste à l’implantation d’un hangar de stockage et de réparation pour des ULM et d’une piste. La localisation serait dans la zone située près des anciens ateliers LUTRAC, dans la zone Sud Est du village. Des négociations sont engagées pour l’achat des terrains. Un dossier est remis aux élus.

Le 24 janvier 2017, le maire propose au conseil municipal de se prononcer sur ce projet. L’accord est nécessaire pour que le dossier puisse continuer d’avancer. Le vote est défavorable, avec 9 voix contre, 4 voix pour et 1 abstention.

Jean-Michel WERQUIN, qui a présenté le dossier, a voté contre.

Nous ne contestons pas l’issue du vote, chacun s’est exprimé, quelque soit sa position, majorité ou opposition. Mais pourquoi le maire a-t-il permis à cette entreprise d’aller aussi loin dans ses démarches et entrevoir une issue favorable s’il vote contre ?

Nous n’avons pas compris la démarche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.